La médecine esthétique
NATURACIL, institut dédié à l’embellissement du regard, fondé en 2018 par la talentueuse Sarah qui pratique depuis presque vingt ans le métier de dermographe.
En 2023, elle se développe en créant une nouvelle branche de médecine esthétique dédié a la beauté du visage.
Dr Bennai, chirurgienne ophtalmologue et occuloplastique,
- Ancien interne des Hôpitaux de Picardie
- Ancienne Assistante Spécialisée
- Praticienne attachée à l’Hôpital Necker
exerce, parallèlement à son activité première, de la médecine esthétique dans le même domaine que Sarah : la beauté du regard.
Amies de longue date et animées par leur passion commune , elles ont souhaité mettre en œuvre leurs compétences complémentaires au sein de l’institut Naturacil à Neuilly sur Seine afin d’apporter tous les soins nécessaires pour embellir chaque regard.
Leur véritable point fort est similaire : elles réalisent toutes les deux des prestations extrêmement naturelles et en accord avec l'harmonie du visage.
Dr Bennai, réalise des soins de médecine esthétique uniquement sur rendez-vous.
Des soins tels que :
-Les injections
-La mésothérapie
-Le laser
Les RDV peuvent être réservés directement au sein de notre enseigne NATURACIL ou en ligne sur la plateforme DOCTOLIB.


Sarah, assiste le Dr Bennai dans la médecine esthétique, et vous proposera des prestations telles que :
-Le peeling FILLMED
-Le détatouage corps au LASER
-Le détatouage sourcils au LASER
-La dépigmentation des tâches pigmentaires au LASER
-La pigmentation du cuir chevelu (tricopigmentation)
-La pigmentation mammaire (mammopigmentation)
-La pigmentation des sourcils pour les patients sous traitement de chimiothérapie/radiothérapie*
*Sarah, experte dans son domaine, et impliquée pour la cause médicale, propose aux personnes sous traitement de chimiothérapie/radiothérapie un tarif préférentiel pour la réalisation de toutes les pigmentations sourcils sous justificatif médical.
Naturacil évolue…. Votre regard aussi !
Cette alliance esthétique et médico-esthétique nous permet de vous proposer des soins encore plus pointus, et ce, toujours dans une démarche naturelle, et avec toute l'expérience de deux professionnelles qui se feront un plaisir de répondre à chaque besoin.



Pourquoi réaliser un soin de médecine esthétique chez Naturacil ?
Les raisons d’une intervention médico-esthétique telles qu'elles soient, sont variées et propres à chaque personne.
Il peut s’agir de :
- vouloir se sentir mieux dans sa peau
-d'avoir un effet rajeunissant
-d'avoir un air plus dynamique et frais
-de prévenir de l'apparition des premiers signes de l'âge
-d'améliorer l'éclat de la peau
-de corriger un complexe
-de gagner en assurance.
La médecine esthétique réalisée chez NATURACIL peut vous aider à vous sentir mieux, à retrouver assurance et bien être tout en préservant votre personnalité et votre beauté naturelle.
La consultation de médecine esthétique : étape incontournable chez Naturacil !
Parce que votre visage est précieux, il doit être sublimé dans son ensemble pour plus d’harmonie, il est primordial de consulter nos expertes, afin d’obtenir des conseils avisés.
Un diagnostic sera effectué , et l'ensemble de vos motivations et de vos besoins seront étudiés attentivement, permettant ainsi de vous diriger vers le soin adapté à votre situation.
C’est aussi à cette occasion que les bénéfices/risques des traitements proposés vous seront expliqués, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
Conseils sur-mesure assurés et toujours en toute transparence ! Pour ne pas être déçu(e)s du résultat, une excellente communication entre vous et nous, concernant les résultats possibles est primordiale.
Les méthodes de traitement du visage chez Naturacil
Les soins de médecine esthétique pour le visage sont peu invasifs, et donc généralement légers. C’est un avantage considérable et surtout pratique pour continuer à vivre normalement.
Nos techniques sont efficaces pour corriger les imperfections de la peau.
Bien employées, elles allient aujourd’hui efficacité et sécurité pour votre santé.
L'ensemble de nos soins réalisés sont généralement peu douloureux (en fonction de la sensibilité de chaque personne) et n'entrainent pas d'éviction sociale.
Chez NATURACIL nous utilisons les marques les plus fiables et en accord avec notre éthique professionnelle.
Quand réaliser des soins de médecine esthétique ?
Il n’y a pas d’âge pour réaliser des soins de médecine esthétique chez NATURACIL, à condition d'être majeur(e), l'âge étant juste un chiffre puisque l’état de notre visage dépend de notre état de santé, de notre hygiène de vie, et d’autres facteurs comme notre génétique, notre poids, notre alimentation, notre rythme de vie, le tabac, l’exposition au soleil, la pollution environnante, de notre routine beauté quotidienne etc…
D’autre part, les motivations de consultation ne sont pas les mêmes selon l’âge.
Que faire avant un traitement esthétique du visage ?
-Protéger votre peau du soleil ou l’éviter complètement selon les soins à faire (surtout dans le cas de soins au laser où la peau ne doit pas être bronzée),
-Bien nettoyer et démaquiller la peau,
-Appliquer une crème anesthésiante locale avant la séance, en cas de sensibilité, cette crème pourra vous être prescrite par nos soins dans le cadre de la médecine esthétique uniquement.
Celle-ci permettra d'anesthésier localement la zone à traiter pour ne pas ressentir de douleur.
La crème anesthésiante est à appliquer une heure avant sur la zone à traiter.
-Eviter la prise d’aspirine et/ou d’anti-inflammatoires dans les jours qui précèdent car ils favorisent les saignements et donc les ecchymoses (bleus). Les granules d’Arnica en prévention (et les crèmes) sont assez efficaces. La cure d’arnica peut se faire pendant les trois jours précédant l’intervention.
-Prévenir notre équipe en cas de traitement médical en cours.
Législation médicale :
Sommaire :
- Le devis en médecine esthétique
- La fiche d’information
- Le consentement éclairé
- Le délai de réflexion
Le devis en médecine esthétique
Le devis est obligatoire pour tout traitement ou soin de médecine esthétique .
Aussi, il se doit d’être écrit et détaillé. Mais quelles informations doivent apparaitre sur un devis ?
- Les informations concernant le médecin esthétique : son identité et sa qualification telle qu’elle est inscrite au Conseil National de l’Ordre des Médecins (numéro d’inscription). Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter ce site https://www.conseil-national.medecin.fr/afin de vérifier que le médecin est bien inscrit.
- Le type d’acte de médecine esthétique qui sera réalisé(indication de l’intervention, aussi appelée la nature de l’acte) et les produits utilisés (en fonction des soins).
- Les modalités de l’intervention : notamment le lieu où le ou les soins esthétiques seront effectués mais aussi parfois s’il comporte une anesthésie locale.
- La tarification : le prix détaillé (attention : chaque praticien est libre de déterminer ses propres prix(en fonction de sa région ou encore des produits utilisés). Il en est de même pour la consultation. En revanche, ils se doivent d’être affichés. Aussi, vous pouvez demander plusieurs devis afin de comparer.
- Le délai de validité du devis
- Le délai de réflexion qui est en général de 15 jours
- Les coordonnées du cabinet ou de la clinique esthétiqueoù sera réalisé l’acte (et la personne à contacter en cas d’urgence par exemple).
- L’assurance du médecin doit être mentionnée.
Ce devis est, la plupart du temps, accompagné de la fiche d’information et obligatoirement, du consentement éclairé du patient. Si tel est le cas, le jour de l’intervention, ces deux documents devront être signés.
La fiche d’information chez Naturacil
Cette fiche d’information contient tout ce qui est à connaitre concernant le type d’acte médical que vous allez effectuer : caractéristiques des produits, ce qu’il faut faire avant (arrêt de certains médicaments, soins particuliers, etc.) et après (exemple : repos, convalescence, soins), le déroulement de la séance, les possibles complications et risques inhérents à l’acte, les résultats à court, moyen et long terme, les suites opératoires, etc…
Le consentement éclairé
Qu’est-ce que le consentement éclairé ? Voici la définition de l’Article 36 (article R.4127-36 du code de la santé publique) :
« Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences. Si le malade est hors d’état d’exprimer sa volonté, le médecin ne peut intervenir sans que ses proches aient été prévenus et informés, sauf urgence ou impossibilité. Les obligations du médecin à l’égard du patient lorsque celui-ci est un mineur ou un majeur protégé sont définies à l’article 42. »
Pour résumer, le médecin esthétique se doit de délivrer à la fois une information claire, loyale et adaptée au degré de compréhension de son patient (à l’oral et à l’écrit) mais aussi de recueillir son consentement, après que ce dernier ait eu connaissance de tous les tenants et aboutissants de l’acte esthétique (avantages, inconvénients, suites et risques). Le document qu’il vous faudra signer s’appelle le « Consentement éclairé mutuel ».
L’équipe Naturacil