Médecine esthétique

NATURACIL, institut dédié à l’embellissement du regard, fondé en 2018 par la talentueuse Sarah qui pratique depuis presque 15 ans le métier de dermographe. Aujourd’hui elle se développe en créant une nouvelle branche de médecine esthétique dédié a la beauté du visage.

Damya chirurgienne ophtalmologue et occuloplastique exerce la médecine esthétique dans le même domaine que Sarah.
Elles sont toutes les deux amies de longues dates passionnées et expertes dans leurs disciplines.

Aujourd’hui elles souhaitent mettre en œuvre leur compétences si complémentaires au sein de l’institut Naturacil à Neuilly sur Seine afin de satisfaire et d’apporter tous les soins nécessaires pour embellir chaque regard.

Leur véritable point fort est similaire : elles réalisent toutes les deux des prestations extrêmement naturelles.

Damya, réalise des injections de toxine botulique (botox), de baby-botox, et d’acide hyaluronique pour embellir le regard, après avoir réalisé un diagnostic en fonction des besoins de chacun(e).
Elle pratique également la mésothérapie du regard et du contour des lèvres.

Damya pratique également le laser pour détatouer les sourcils ou éventuellement les petits tatouages corporels

Il est tout à fait possible de prendre RDV avec elle comme « première consultation » sur la plateforme DOCTOLIB du centre Naturacil pour un diagnostic très approfondi. Damya saura vous conseiller et vous renseigner sur les prestations de médecine esthétique qui vous correspondront.

Damya est :
- Ancien interne des Hôpitaux de Picardie
- Ancienne Assistante Spécialisée
- Praticien attachée à l’Hôpital Necker

4c8812f4-2117-4400-b3a6-d327899bb48b
sarah-photo-naturacil

Sarah qui assiste Damya dans la médecine esthétique, vous proposera en plus des prestations esthétiques certaines prestations autour de son métier :

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de réserver un moment de détente pour une séance de tricopigmentation, cela signifie la pigmentation du cuir chevelu.

Sarah pratique également la mammo-pigmentation qui correspond à la pigmentation des mamelons.

Elle propose la pigmentation des sourcils (pour les patients sous traitement de chimiothérapie).

SARAH est considérée comme « experte » dans son domaine qu'elle pratique avec beaucoup de modestie !
Comme elle le répète souvent : tous les jours est un nouvel apprentissage !
Sa passion pour ce métier lui procure beaucoup de curiosité et de remise en question, elle est toujours à la recherche de la meilleure technique pour sa clientèle !

Sarah et Damya, sont deux techniciennes qui cherchent sans cesse la perfection, leur travail naturel et leur conseil de professionnelles vous satisfera.

Naturacil évolue…. Votre regard aussi !

toxine-botulique-medecine-esthetique-dr-benouaiche-paris
medecine-esthetique-paris-
medecine-esthetique-les-lilas-dr-eychenne-392x392

Pourquoi faire un traitement esthétique du visage chez Naturacil ?

Les raisons d’une intervention médicale esthétique du visage sont variées et propres à chaque individu. Il peut s’agir d’un remodelage du visage, du traitement des rides du visage, d’enlever des taches brunes, de supprimer les cernes, de changer l’aspect du nez ou encore de modifier les pommettes.

Complexes, vieillissement de la peau, perte de fermeté ou d’élasticité, teint terne, maladie congénitale ou héréditaire… La médecine esthétique peut vous donner un coup de pouce pour retrouver confiance en vous.

La consultation avec le médecin esthétique : étape incontournable chez Naturacil !

Parce que votre visage est précieux et doit être traité dans son ensemble pour plus d’harmonie, il est primordial de consulter un médecin esthétique expérimenté, et d’obtenir des conseils avisés. Il effectuera un diagnostic, une découverte approfondie de vos motivations et de vos besoins, avant de vous diriger vers le soin du visage adéquat à votre situation.

C’est aussi à cette occasion que les bénéfices/risques des traitements proposés vous seront expliqués, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Conseils sur-mesure assurés et toujours en toute transparence ! Pour ne pas être déçu(e)s du résultat, une excellente communication entre vous et nous, concernant les résultats possibles est primordiale.

Les Méthodes de traitement du visage chez Naturacil

Les soins de médecine esthétique pour le visage sont peu invasifs, et donc généralement légers. C’est un avantage considérable et surtout pratique pour continuer à vivre normalement.

Il s’agit :

  • D’injections (acide hyaluronique, toxine botulique, vitamines, minéraux…),
  • De peelings (ou Carbon Peel), de laser-abrasion,
  • Détatouage laser

Ce sont des techniques efficaces pour corriger les imperfections de la peau ou des formes du visage. Bien employées, elles allient aujourd’hui efficacité et sécurité pour votre santé. Les produits sont résorbables et donnent des effets réversibles. Aussi, les suites opératoires sont légères, tout comme la douleur, parfois même inexistante…

Chez Naturacil nous utilisons les meilleures molécules et les plus grandes marques !

Mieux vaut prévenir que guérir…

En médecine esthétique, il est conseillé d’anticiper et de traiter les imperfections avant qu’elles ne s’installent de façon trop marquée. En effet, plus les traitements seront effectués tôt, plus le résultat sera efficace, durable et naturel. Surtout que plusieurs séances successives sont souvent nécessaires.

Enfin, il n’y a pas d’âge pour démarrer un traitement de médecine esthétique : l’âge étant juste un chiffre puisque l’état de notre visage dépend de notre état de santé, de notre hygiène de vie, et d’autres facteurs comme notre génétique, notre poids, l’alimentation, le rythme de vie, si nous fumons ou pas, de l’exposition solaire, de la pollution environnante, des soins d’entretien de la peau, etc… D’autre part, les motivations de consultation ne sont pas les mêmes selon l’âge.

A faire avant un traitement esthétique du visage

  • Protéger votre peau du soleil ou l’éviter complètement selon les soins à faire (surtout dans le cas de soins au laser ou lumière pulsée où la peau ne doit pas être bronzée),
  • Appliquer un traitement cosmétique particulier dans certains cas (par exemple les peelings peuvent nécessiter un traitement exfoliant pour bien préparer la peau avant le peeling, que vous prescrira le médecin),
  • Bien nettoyer et démaquillerla peau (dans le cas des injections cela évite, entre autres, la pénétration de substances indésirables dans la peau et surtout, une peau bien nette permet au médecin de bien voir les défauts à corriger),
  • Appliquer une crème anesthésiantelocale avant la séance, crème qui vous sera prescrite par votre médecin esthétique s’il la conseille. Objectif : endormir la zone à traiter pour ne pas ressentir de douleur. La crème anesthésiante est à appliquer une heure avant le traitement du visage.
  • Eviter la prise d’aspirine et/ou d’anti-inflammatoires dans les jours qui précèdent car ils favorisent les saignements et donc les ecchymoses (bleus). Les granules d’Arnica en prévention (et les crèmes) sont assez efficaces. La cure d’arnica peut se faire pendant les trois jours précédant l’intervention.
  • Enfin, arriver détendu(e) pour que le soin du visage soit facile à réaliser pour le médecin (et donc plus rapide), et surtout pour que vous en gardiez un bon souvenir !

Toutes ces directives doivent être modulées et préconisées par le médecin esthétique en fonction du traitement du visage réalisé. Ce dernier vous les expliquera en détail.

Vous souhaitez en savoir plus concernant les traitements du visage ? Consultez les différentes techniques visage qui existent.

Aussi, si vous souhaitez prendre RDV avec un médecin esthétique, trouvez un médecin proche de chez vous grâce à notre annuaire.

 

législation médecine

Après vous avoir prodigué des conseils sur comment choisir son médecin esthétique, et sur les éléments à savoir avant un soin du visage en médecine esthétique, nous ferons cette fois-ci un focus sur le cadre légal en médecine esthétique. En effet, quelle que soit la partie du corps ou du visage que l’on souhaite améliorer, il existe une procédure bien règlementée à respecter.

Sommaire :

  1. Le devis en médecine esthétique
  2. La fiche d’information
  3. Le consentement éclairé
  4. Le délai de réflexion

Le devis en médecine esthétique

Le devis est obligatoire pour tout traitement ou soin esthétique dont le tarif atteint ou dépasse les 300€. Aussi, il se doit d’être écrit et détaillé. Mais quelles informations doivent apparaitre sur un devis ?

  • Les informations concernant le médecin esthétique : son identité et sa qualification telle qu’elle est inscrite au Conseil National de l’Ordre des Médecins (numéro d’inscription). Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter ce site https://www.conseil-national.medecin.fr/afin de vérifier que le médecin est bien inscrit.
  • Le type d’acte de médecine esthétique qui sera réalisé(indication de l’intervention, aussi appelée la nature de l’acte) et les produits utilisés (en fonction des soins).
  • Les modalités de l’intervention : notamment le lieu où le ou les soins esthétiques seront effectués mais aussi parfois s’il comporte une anesthésie locale.
  • La tarification : le prix détaillé (attention : chaque praticien est libre de déterminer ses propres prix(en fonction de sa région ou encore des produits utilisés). Il en est de même pour la consultation. En revanche, ils se doivent d’être affichés. Aussi, vous pouvez demander plusieurs devis afin de comparer.
  • Le délai de validité du devis
  • Le délai de réflexion qui est en général de 15 jours
  • Les coordonnées du cabinet ou de la clinique esthétiqueoù sera réalisé l’acte (et la personne à contacter en cas d’urgence par exemple).
  • L’assurance du médecin doit être mentionnée.

Ce devis est, la plupart du temps, accompagné de la fiche d’information et obligatoirement, du consentement éclairé du patient. Si tel est le cas, le jour de l’intervention, ces deux documents devront être signés.

La fiche d’information chez Naturacil

Cette fiche d’information contient tout ce qui est à connaitre concernant le type d’acte médical que vous allez effectuer : caractéristiques des produits, ce qu’il faut faire avant (arrêt de certains médicaments, soins particuliers, etc.) et après (exemple : repos, convalescence, soins), le déroulement de la séance, les possibles complications et risques inhérents à l’acte, les résultats à court, moyen et long terme, les suites opératoires, etc…

Le consentement éclairé

Qu’est-ce que le consentement éclairé ? Voici la définition de l’Article 36 (article R.4127-36 du code de la santé publique) :

« Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences. Si le malade est hors d’état d’exprimer sa volonté, le médecin ne peut intervenir sans que ses proches aient été prévenus et informés, sauf urgence ou impossibilité. Les obligations du médecin à l’égard du patient lorsque celui-ci est un mineur ou un majeur protégé sont définies à l’article 42. »

Pour résumer, le médecin esthétique se doit de délivrer à la fois une information claire, loyale et adaptée au degré de compréhension de son patient (à l’oral et à l’écrit) mais aussi de recueillir son consentement, après que ce dernier ait eu connaissance de tous les tenants et aboutissants de l’acte esthétique (avantages, inconvénients, suites et risques). Le document qu’il vous faudra signer s’appelle le « Consentement éclairé mutuel ».

L’équipe Naturacil

Retour en haut