FAQS-Naturacil

FAQ

1 Les extensions de cils abîment-elles les cils naturels ?

Les extensions Naturacil® n’abîment en aucun cas vos cils naturels, elles sont ultra légères et fixées. Les cils sont posés délicatement avec une distance de sécurité respectée de 1 mm de la racine, ce qui n’empêche pas la croissance des cils.

2 Jusqu’à combien peut-on poser des extensions de cils ?

La pose s’effectue cil par cil à savoir de 60 à 100 extensions de cils par œil. Tout dépendra de la base naturelle (nombre de cils) de la cliente.

3 Comment peut-on retirer les extensions de cils ?

S’adresser directement à une technicienne ou à un professionnel, qui appliquera un produit adapté pour décoller les extensions de cils sans abîmer vos cils naturels. Dans le cas contraire, vous risqueriez de faire tomber vos cils naturels.

4 Y’a t’il différentes tailles de cils ?

Il existe, en effet, plusieurs tailles d’extensions de cils, mais également différentes matières, épaisseurs, techniques, courbures.

5 Est-il possible d’appliquer du mascara sur mes extensions de cils et continuer mes routines make-up ?

Il est fortement déconseillé d’utiliser votre mascara habituel, nous vous conseillons donc d’utiliser un mascara adapté aux extensions de cils. Cependant sur le reste de votre visage, vous pouvez tout à fait continuer à vous maquiller comme à votre habitude.

Il est également contre-indiqué d’utiliser des produits (démaquillant, crème) gras et huileux sur vos extensions de cils.

6 Comment se démaquiller ?

Afin de veiller à leurs bonnes tenues, nous vous recommandons d’utiliser un démaquillant spécialement fait pour les extensions de cils (format gel) ou un démaquillant neutre. Prendre une petite quantité sur le bout de vos doigts et l’appliquer délicatement sur vos yeux en massant de haut en bas (sens des cils), puis terminer par un rinçage à l’eau.

7 Quelles sont les mesures à prendre après une pose d’extensions de cils ?

Éviter tout contact avec de l’eau.

8 Y a-t-il des allergies possibles ?

Aucune allergie possible, nous utilisons des produits de haute qualité, médicalisés, certifiés et vegan, aux normes européennes (UE)

9 En quelle matière sont faites les extensions de cils ?

Chez Naturacil® nous avons des cils de matières différentes, en soie ou en vison synthétique. La soie donne un aspect naturel et noir alors que le vison donne un effet plus brillant et bleuté. Si votre choix et d’avoir un effet naturel/mascara il vaut mieux s’orienter vers les extensions de cils en soie. Par contre si vous aimez que les extensions se voient, le vison synthétique est le plus adapté.

10 Comment s’effectue une pose d’extensions de cils ?

Il s’agit d’une prestation relaxante, sans douleur et sans risque pour votre peau. Vous serez allongée et garderez les yeux fermés pendant qu’une praticienne s’occupera de vous. Afin de veiller à protéger vos yeux, nous vous installerons des patchs sous les yeux pour éviter tout contact avec la peau.

11 Combien de temps dure une pose d’extension de cil ?

Compter entre 1h15 et 1h30 pour une pose complète d’extensions de cils.

12 Vais-je ressentir les extensions de cils sur mes cils ?

Les extensions de cils chez Naturacil sont très légères et agréables à porter, vous ne sentirez donc aucune gène.

13 Est-il possible de venir maquiller avant la pose d’extension de cils ?

Sans aucun problème, nous nous occuperons de vous démaquiller avant la pose.

14 Quelle est la durée de vie des extensions Naturacil ?

La durée de l’extension de cils dépend de la durée de vie du cil naturel sur lequel elle a été posée. Quand votre cil naturel tombera votre extension de cil tombera au même moment. Nos cils naturels ont une durée de vie généralement de 60 à 90 jours, après cela ils tombent pour laisser place à de nouveaux cils. Lorsque nous effectuons des poses d’extensions de cil nous prenons en compte l’âge du cil.

Des retouches régulières permettent de conserver des extensions toute l’année. Cependant Naturacil vous conseille de faire des « pauses » tous les 3 ou 4 mois afin de ne pas fragiliser vos cils.

15 Puis-je mettre de l’eau sur mes extensions de cils ?

Nous conseillons d’éviter au maximum le contact avec de l’eau suivant les 2h après la pose ou l’entretien des extensions de cils, nous disposons d’une colle qui résiste à l’eau (douche, piscine, mer), cependant éviter au maximum les lieux types hammam, sauna.

16 Est-il possible de mettre des extensions sur des cils recourbés ou permanents ?

Il est plus simple d’appliquer des extensions sur des cils droits ou légèrement courbés vers le haut. Mais Naturacil sait parfaitement s’adapter à tous types de cils.

17 Comment faire attention à mes cils ?

Éviter tout contact avec de l’eau durant les 2h après la pose ou l’entretien.

À la fin du soin, votre technicienne vous remettra une brosse afin de peigner vos cils idéalement tous les jours et de les remettre en place si besoin.

N’utilisez pas de démaquillant ni de crème grasse ou huileuse, ou encore de coton ni de lingettes démaquillantes.

Nous vous recommandons d’utiliser plutôt un démaquillant fait pour les extensions de cils (format gel) qui se rince facilement à l’eau ou un démaquillant neutre. Naturacil® vous propose les produits les plus efficaces du marché.

18 Peut-on rajouter du volume bien que mes cils soient peu volumineux ?

Il faut savoir que les extensions de cils sont posées sur le cil naturel directement et n’entrent en aucun cas en contact avec la peau. Nous travaillons sur des techniques pour un rendu naturel et n’effectuons pas de volume russe.

19 Les extensions de cils s’effectuent-elles forcément par des techniciennes ?

Les extensions de cils demandent une grande précision et un travail minutieux de la part des techniciennes, c’est pourquoi les extensions de cils ne peuvent être posées par d’autres mains que des professionnelles diplômées et formées.

20 A quoi s’attendre après une extension de cils ?

Plusieurs options sont possibles : allant de l’effet naturel à un regard plus sophistiqué, de l’œil de biche à un côté plus glamour.

Nos expertes qui ont l’œil seront vous guider pour opter pour le meilleur effet possible tout en respectant la base de vos cils naturels.

21 Qu’est-ce que la mise en forme des sourcils ?

Une épilation effectuée uniquement à la pince à épiler qui permet de redéfinir minutieusement la ligne des sourcils en fonction de la morphologie du visage.

22 Combien de temps doit-on laisser pousser ses sourcils avant une mise en forme ?

Trois semaines est l'idéal pour récupérer toute sa matière et redessiner une belle ligne.

23 Quelle est la différence entre l’épilation à la cire et à la pince à épiler ?

La cire a tendance à faire tomber la paupière prématurément. De plus, elle sensibilise la peau extrêmement fine qui se trouve tout autour des yeux et sur l’arcade sourcilière.
Elle n’est pas précise (notamment pour désépaissir un épi). Pour finir, la cire, efficace pour retirer des poils épais, casse généralement les poils fins et entraîne une mauvaise repousse. La pince à épiler permet une épilation au poil près, en respectant la peau et le sens de la repousse.

24 Ai-je des rougeurs après la séance de restructuration des sourcils ?

De légères rougeurs, dûes au glissement de la pince à épiler sur la peau, peuvent apparaître mais s’estompent au bout de quelques minutes. Un correcteur peut être appliqué afin de retourner au bureau en toute tranquillité.

25 Puis-je faire une teinture après avoir fait la restructuration ?

Tout à fait, la teinture n’est pas agressive. De plus, nous l’appliquons sur les poils uniquement et non sur la peau. Ces deux prestations sont idéales pour accentuer la ligne de vos sourcils.

26 Combien de temps dure la séance ?

Environ une demi-heure pour une restructuration. Le temps peut varier en fonction de l’épaisseur du sourcil et de la pilosité.

27 Quelles sont les contre-indications du maquillage semi-permanent ?

Dans le cadre de certains traitements médicaux, d'herpès, de maladies évolutives, de désordres systémiques importants (immunitaires, hémophilie, diabète sévère), d’infections de la peau, de brûlures, de lésions, d’allergies importantes aux métaux, il est interdit d'avoir recours au maquillage permanent. Nous ne pouvons pas pigmenter sur un naevus (grain de beauté plat ou en relief). La pigmentation d’un mineur est également prohibée sans l’autorisation de son représentant légal. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre praticienne pour tout autre cas.

28 À qui s'adresse le maquillage semi-permanent ?

Le maquillage permanent s'adresse aux femmes actives, pressées, sportives ou coquettes, et aux hommes ou femmes ayant des pelades, ayant eu recours à la chimiothérapie, ou souhaitant modifier leur base de sourcils ou combler des manques, tels qu’une cicatrice dans une barbe.

29 Quel est l'aspect de mon visage après une séance de dermo-pigmentation ?

Chaque personne réagit différemment selon son type de peau mais de manière générale, on constate simplement de petites rougeurs sur la zone traitée. Au bout de quelques jours seulement, vous pourrez apprécier le résultat définitif.

30 La dermo-pigmentation, est-ce dangereux ?

Il n'y a aucun danger dans la mesure où vous vous adressez à un professionnel expert dans son domaine.
Toutes les normes d'hygiène et de sécurité sont respectées de manière drastique (les aiguilles sont stériles et à usage unique, le port de gants à usage unique est obligatoires et les pigments utilisés sont médicalisés).

31 Comment choisir la couleur de mon maquillage semi-permanent ?

Votre praticienne vous conseille et vous guide dans le choix du pigment afin de mettre en valeur et sublimer votre beauté naturelle. Les pigments utilisés s’adaptent aussi en fonction de votre peau.

32 Les séances de dermo-pigmentation sont-elles douloureuses ?

Le seuil de sensibilité est propre à chacun, mais la douleur reste de manière générale supportable. Pour les personnes qui le désirent, il est possible de se faire prescrire une crème anesthésiante.

33 Peut-on faire du maquillage semi-permanent sur tous les types de peau ?

Tous les types de peau peuvent bénéficier d'un maquillage permanent et notre gamme de produits, très large, s'adresse aux peaux les plus claires comme aux peaux les plus foncées.

34 Les personnes en chimiothérapie peuvent-elles avoir recours au maquillage semi-permanent ?

Oui. Dans le cadre du tatouage médical, de nombreux et nombreuses patient(e)s sont immuno-déficients car ils souvent soignés en chimiothérapie ou radiothérapie. Nous utilisons les pigments médicaux BIOTIC PHOCEA pour votre parfaite innocuité. L’avis de votre médecin sera cependant nécessaire.

35 Quelles sont les précautions à prendre avant et après une séance ?
Avant
  • Ne pas s'exposer au soleil ou aux UV juste avant la séance.
  • Ne pas effectuer de peeling juste avant la séance.
  • Éviter la prise d'aspirine, d'anti-inflammatoires et d'anti-coagulants.
  • Ne pas présenter de lésion ou d'irritation sur la zone à traiter.
Après
  • Appliquer une crème cicatrisante si besoin.
  • Ne pas arracher les croûtes.
  • N’appliquer aucun produit (à part Cicatryl, si besoin uniquement)
  • Éviter toute source de chaleur et d'humidité (piscine, mer, sauna, hammam).
  • Ne pas maquiller la zone traitée
36 Existe-t-il des risques d’allergies concernant le maquillage semi-permanent ?

Les risques d’allergies sont extrêmement faibles, et c'est grâce à la qualité médicale de nos produits et l’aseptisation de notre espace. Cependant, si vous êtes une personne allergique, il est fortement recommandé de demander l’avis de votre médecin et d’en informer votre praticienne.

37 Les femmes enceintes peuvent-elles faire du maquillage semi-permanent ?

Sauf avis contraire de votre médecin, le maquillage semi-permanent Naturacil est compatible avec la grossesse. Contrairement au tatouage classique, l’application de nos pigments médicaux se fait en superficie (épiderme) et ne provoque pas de saignements. Il ne présente donc aucun danger.

38 Quelle est la différence entre le microblading et le microshading ?

Le microshading et microblading sont relativement proches : ce sont deux techniques manuelles, éphémères et naturelles. Cependant, le microshading se réalise au point par point pour créer une ombre, tandis que le microblading s'applique au trait par trait pour imiter le poil.

39 J’ai un ancien tatouage réalisé dans un autre institut, puis-je le corriger ?

Bien sûr ! Naturacil vous recommande de prendre un rendez-vous conseil afin de déterminer ce qui est le mieux pour vous.
Notre travail consiste à vous donner pleine satisfaction et il est important, même si les anciens tracés sont généralement rattrapables, d’avoir l’avis de votre future praticienne afin de repartir sur une ligne et une technique qui vous corresponde.

40 J’ai un ancien tatouage qui a viré puis je faire du maquillage semi-permanent ?

Naturacil est expert dans la correction de pigments. Magner les pigments est un art que nous exerçons avec passion et professionnalisme depuis plusieurs années. Nous travaillons avec des pigments correcteurs, capables, non pas de camoufler votre ancien tatouage, mais de neutraliser la teinte qui ne vous conviendrait pas

41 Comment choisir la technique qui me correspond ?

Les techniques de dermo-pigmentation apportent des résultats légèrement différents. C’est pourquoi il faut être avisé de toutes celles possibles. Le plus important pour nous est de déterminer l’effet souhaité afin de vous proposer la meilleure technique, en fonction de votre base, de votre visage et de votre personnalité.

42 La dermo-pigmentation peut-elle virer ?

Naturacil utilise des pigments d’une qualité irréprochable. L’acidité de la peau ( dû a un traitement hormonal ou à l’exposition au soleil par exemple) peut, dans certains cas seulement , générer des reflets inappropriés.
Soyez sans craintes, vos sourcils ne seront jamais roses, verts ou bleus avec Naturacil. Lorsque de mauvais reflets s’installent, nous utilisons lors de la retouche, nos pigments correcteurs qui neutralisent immédiatement la couleur et la préservent à long terme.

43 Je n’ai pas du tout de sourcils, la dermo-pigmentation va-t-elle être naturelle ?

Nos techniques sont extrêmement naturelles. Même sur un sourcil inexistant, nous travaillons de sorte que le résultat se rapproche au plus juste d’un véritable sourcil.

44 Puis-je me maquiller après une dermo-pigmentation ?

Vos habitudes quotidiennes ne changent pas  à condition de préserver les sourcils. Ils ne doivent pas être en contact avec des produits cosmétiques (poudre, crayon etc).

45 J’ai déjà un ras de cil, puis-je faire un eye-liner ?

Le ras de cil est un eye-liner très fin. Il peut être épaissit et transformé en eye-liner en une seule séance. Pour les clientes qui hésitent entre ces deux prestations, nous conseillons toujours de commencer par un ras de cil, et d’épaissir ensuite, lors d’une retouche, si besoin.

46 J’ai un ancien tatouage que je souhaite enlever, comment faire ?

Naturacil, représentant de la marque SKINIAL, propose du détatouge. Le détatouge est une technique de retrait, sans laser, qui ne laisse aucun résidu dans l’organisme. Le nombre de séance est a définir en fonction du tatouage à retirer.

47 Puis-je m'exposer au soleil après une dermo-pigmentation ?

Il est déconseillé de s’exposer au soleil après une séance de dermo-pigmentation. Les sourcils devront être protégés des UV durant la cicatrisation. Même à long terme, il est toujours recommandé de protéger son maquillage semi-permanent du soleil à l'aide d'une crème protectrice.

48 A-t-on des croûtes à la suite d’une dermo-pigmentation ?

Oui. Lorsque l’on pigmente la peau, il y a nécessairement une cicatrisation. Nos techniques douces ne provoquent pas de saignements, ou alors très faibles, mais au même titre qu’une petite égratignure, des micro-croûtes apparaissent généralement 3 à 4 jours après la séance. Cette situation est parfaitement normale ; il ne faut pas les gratter, mais au contraire y faire attention. Les croûtes tombent lorsque la peau en dessous est totalement cicatrisée. Dans la plupart des cas, aucune crème cicatrisante n’est nécessaire. Les croûtes disparaissent au bout de 7 à 10 jours environ.

49 Peut-on appliquer un eye-liner lorsqu’on porte des lentilles de contact ?

Oui, pour un meilleur confort, il est cependant préférable de les enlever puis de les remettre en fin de séance.
Les garder n’est toutefois pas dangereux.

50 Je suis allergique aux colorations de cheveux, puis-je faire une teinture de cils ?

Les personnes allergiques doivent toujours se renseigner auprès de leur médecin avant de faire un soin.
L’eau oxygénée, même à faible dose, se trouve dans les teintures. Il vous est donc impossible d’avoir recours à cette prestation.

51 Vais-je avoir les yeux gonflés après un eye-liner ?

Tout à fait. La paupière est extrêmement fine. Malgré notre technique de dermo-pigmentation douce, les yeux sont gonflés durant trois jours. Le gonflement diffère selon les patientes.
Des poches froides peuvent être appliquées sur les yeux afin d’apaiser le gonflement. Cette réaction normale s’estompe progressivement et les paupières reprennent rapidement leur forme habituelle.

52 Puis-je faire un ras de cil en portant des extensions de cils ?

Non. Ce sont deux techniques qui ne sont absolument pas compatibles. Les extensions vont « bloquer » le traçage fait au dermographe électrique. De plus, le passage de l’aiguille peut arracher vos extensions. Il faudra donc retirer vos extensions avant de faire un ras de cil.

53 L’extension des cils est-elle dangereuse pour les yeux ?

L’extension des cils n’est pas sans risque, bien que les cas de réactions soient extrêmement rares. Les peaux à tendance allergique et les peaux sensibles (psoriasis, eczéma, etc) peuvent déclencher une réaction allergique traduite par un gonflement de la paupière.
Le cil est posé (un par un) à 1 mm du bord de la paupière, la colle n’entre donc pas en contact avec l’oeil. Bien que notre colle utilisée soit conforme et hypoallergénique, une fois posée, elle émane de légères vapeurs pouvant sensibiliser les patientes sujettes aux allergies.
Naturacil s’engage à prendre toutes les mesures de précautions nécessaires afin de répondre au mieux à vos attentes, telles que la désinfection systématique du matériel utilisé, la qualité de nos poses et des produits utilisés, ainsi qu'un séchage rapide.

54 Puis-je appliquer du mascara sur mes extensions de cils ?

Il est déconseillé de mettre de mascara sur les extensions, car de composants gras peuvent nuire la tenue de vos « faux cils ». Des mascara spécifiques aux extensions de cils existent, et sont beaucoup plus adaptés.

55 Les extensions de cils peuvent-elles me gêner ?

Naturacil vous propose des poses d’extensions faites par nos soins et nos mains expertes.
Les cils utilisés sont d’une extrême légèreté.
Ces deux critères essentiels réunis feront que vous ne ressentirez aucune gêne.

56 Que dois-je éviter après une pose d’extension de cils ?

Vous devez éviter de les mouiller pendant 24 h, de les frotter, d’appliquer des corps gras (type crèmes contour des yeux grasses, ou huiles). Il est en outre conseillé de les brosser tous les jours.

57 Peut-on appliquer des extensions de cils lorsqu’on porte des lentilles de contact ?

Oui, pour un meilleur confort, il est cependant préférable de les enlever puis de les remettre en fin de séance. Les garder n’est toutefois pas dangereux.
La colle peut légèrement piquer les yeux quelques minutes en fin de séance, il est donc recommandé de les remettre une fois la séance totalement terminée.

58 C’est mieux de mettre du mascara ou de faire des extensions de cils ?

Les extensions de cils remplaceront volontiers votre mascara ; plus besoin de se maquiller ! Les extensions peuvent être idéales lorsqu’on met du mascara tous les jours. Cependant, des pauses s’imposent. Afin de ne pas fragiliser les nouvelles repousses avec des retouches trop répétitives, il est important de les retirer et de remettre du mascara si besoin quelques mois, avant de réaliser une nouvelle pose d’extensions.

59 Je voudrais des cils longs, quelle taille choisir pour mes extensions de cils ?

La plus classique des extensions va doubler vos cils naturels. Un résultat déjà plus que visible.
Chez Naturacil, nous aimons l’élégance et le raffinement. Des extensions « cabaret »? non. Pour cela, nous choisissons judicieusement des tailles appropriées pour vous fournir un résultat glamour et sexy tout en conservant un aspect naturel. Si vous avez des cils très courts, il est impossible de poser du très long, un cil trop lourd fragilisera votre cil, et le résultat sera escompté.

60 Je voudrais enlever mes extensions, comment faire ?

Il ne faut jamais les retirer soi-même. La dépose est rapide et indolore. Il vous suffit de prendre rendez-vous. Nous appliquons un remover (produit de retrait) sur vos cils et, en quelques minutes seulement, la colle se dissout.
Nous retirons les cils en les faisant glisser à l’aide d’une pince le long de vos cils naturels. La dépose ne fragilise pas vos cils.

61 Quelle est la différence entre une extension de cils et un LashLift ?

Le LashLift est une technique qui relève et colore vos cils naturels. L’extension est une pose de faux cils.

62 Le LashLift abîme-t-il les cils ?

Non, c’est une prestation indolore, sans contrainte et le résultat est bluffant. Il s’agit simplement de modifier la courbure du cil dès sa base. Sur la longueur, la courbure reste naturelle, mais la racine est relevée.
Pour cela, nous utilisons des capsules en silicone bombées à usage unique.
Ces capsules sont posées sur les paupières à l’aide d’une colle à base d’eau hypoallergenique. Nous appliquons ensuite les cils un à un sur la capsule.
Ainsi, nos produits rehaussant et fixant ainsi que la teinture sont appliqués et ne sont pas en contact avec votre peau.
Nous terminons par un soin nourrissant. Même les yeux les plus sensibles peuvent se laisser séduire.

63 Puis-je faire un ras de cil avec un LashLift ?

Oui, il est possible de réaliser un Lashlift et un ras de cil durant la même séance. Cependant, les paupières peuvent être gonflées après un ras de cil, pendant 3 à 4 jours. Durant ces quelques jours, l’effet du LashLift ne sera donc pas mis en valeur.

64 Qu’est ce que le LashBotox ?

Le LashBotox est un LashLift allié à un soin. Le temps de pose de ce soin est de 15 à 20 minutes (en plus du temps de pose initiale). Ce soin au Botox nourrit le cil en profondeur et le gaine sur une longue durée.

65 Quelles sont les contre-indications du LashLift ?

Le LashLift est une méthode sans contrainte, vous pouvez maquiller et mouiller vos cils, et vous frotter les yeux sans désagrément.

66 J’ai des taches de rousseur mais je voudrais les intensifier, est-ce possible ?

Naturacil propose de vous créer des taches de rousseur ou d’intensifier celles que vous avez déjà, en maquillage semi-permanent. Au point par point, elles restent naturelles et se fondent  à merveille avec votre teint.

67 Faites-vous de petits tatouages sur le corps ?

Naturacil, différemment des tatoueurs, est spécialisé dans la dermo-pigmentation, le microblading et le microshading ; spécialiste de l’embellissement du regard, de maquillage permanent liés au visage (taches de rousseur etc).
Nous ne proposons donc pas de dermo-pigmentation au niveau du corps.

68 La mise en forme homme n’est elle pas trop structurée ?

Les restructurations (ou mises en forme) pour hommes sont différentes de celles pour les femmes. Bien que nous soyons pour l’égalité des sexes, nous sommes ok pour conserver messieurs, vos lignes viriles et naturelles.
Cependant, il est tout de même important d’avoir les sourcils soignés. Pour cela, notre travail consiste à nettoyer et tailler votre ligne sans la dénaturer.

69 J’ai une cicatrise dans ma barbe, que puis-je faire ?

Naturacil propose de la dermopigmentation pour les hommes, ciblée pour les cicatrices par exemple. Nous pigmentons la zone afin de combler les manques. Le résultat est presque invisible.

70 Je suis un homme avec des cils clairs, que puis-je faire ?

Naturacil propose des teintures de cils, ultra naturelles, qui peuvent mettre en avant votre regard tout en conservant votre masculinité.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre praticienne.
Retour haut de page