sourcil-mise-en-forme-naturacil-3

Mise en forme

Les sourcils sont au centre de toutes les attentions. Tous les regards sont désormais tournés vers eux. Ils jouent un rôle primordial dans l'expression et l'harmonie du visage : mal structurés, ils peuvent donner un air fatigué et une apparence de vieillissement prématuré.

Des sourcils bien fournis et travaillés vont agrandir le regard et rajeunir visuellement le visage. Naturacil vous propose la restructuration ou mise en forme du sourcil, faite soigneusement et minutieusement, à la pince à épiler et à l’aide de petits ciseaux pour dompter les éventuels épis ou poils rebelles. La mise en forme Naturacil comprend également un léger maquillage au crayon à sourcils, fait si besoin, afin de parfaire la ligne et combler certaines zones clairsemées.
Le regard est agrandi, transformé, sublimé et devient plus que jamais une arme de séduction. L’entretien se fait tous les mois selon la pousse, les séances durent entre 15 à 30 minutes.

Maurice Sève, poète français du Moyen Âge, souligne lui aussi l’importance du sourcil dans son poème « Le blason du sourcil », le sourcil est personnifié : c'est une synecdoque de la personne aimée.

Avant & après

Avant Après
Avant Après

Anatomiquement, il est une saillie arquée musculo-cutanée pourvue de poils. Il comprend une tête médiale, un corps central et une queue latérale.

Les sourcils, séparés par l’espace inter-sourcilier, participent à la communication non verbale. Les muscles sous-jacents permettent en effet l’expression des sentiments comme la joie, la tristesse, la peur ou la colère. Les sourcils protègent aussi les yeux du soleil, de la pluie, de la sueur, du sable et de la poussière.

Il existent des points de repère pour définir votre ligne « idéale » :

  • le premier repère débute au niveau de l’extérieur de la narine, longe le nez jusqu’au coin interne de l’œil ; nous avons alors un point 1 défini par un trait vertical : la tête du sourcil
  • le second point de repère débute au niveau de l’extérieur de la narine jusqu’ au centre de la pupille (le regard bien fixe et centré) ; nous avons alors un point 2 défini par un trait vertical : la cassure du sourcil
  • pour finir, toujours en débutant au niveau de l’extérieur de la narine, nous passons par le coin externe de l’œil et nous avons un point 3 défini par un trait incliné définissant l’extrémité de la queue : point final de la ligne du sourcil.

Ces trois points reliés nous donnent approximativement la ligne globale du sourcil.
Mais ceci n’est pas une règle d’or, nous ne sommes pas des robots ! Aucun calcul ne peut évaluer la beauté et l’harmonie complexe du visage et rien ne peut remplacer l’œil et l’avis expert de nos professionnelles Naturacil.

Nos tarifs

Mise en forme

30

Revitabrow-Banner
Retour haut de page