1510x387

Mamo pigmentation

Dermopigmentation médicale : reconstruction des aréoles mammaires grâce a la pigmentation

Chez Naturacil Finis les seins reconstruits sans aréoles. Plus de décoloration de greffes cutanéo-muqueuses, plus de cicatrices de prélèvement.
On peut maintenant cacher toutes les cicatrices péries et intra-aréolaires, que ce soit après pose de prothèses mammaires, correction de ptose ou réduction d'hypertrophie.
Finie l'époque du bistouri et des cicatrices. Finies les incisions sous le sein ou dans l'aisselle pour placer les prothèses mammaires.
La correction des amputations de l'aréole et du mamelon, après chirurgie pour cancer, a été initiée par nos soins, il y a 20 ans environ. Cette indication constitue la demande la plus importante en dermopigmentation réparatrice. Aujourd'hui, la greffe presque systématique du mamelon par le chirurgien facilite grandement la reconstruction de la PAM (Plaque Aréolo-Mamelonnaire) en donnant le relief nécessaire que ne peut fournir la pigmentation.

Finies les cicatrices aréolaires

Si cette « gomme à cicatrices » peut tout effacer (ou presque), il y a une condition : la perfection du geste. Mais aussi :

  • Toutes les couleurs de l’aréole doivent être disponibles en pigment,
  • La pigmentation doit être rapide et de qualité, sans virage de couleur,
  • Les aiguilles utilisées doivent avoir été conçues pour ce travail : aiguilles plates « magnum » pour un geste rapide, aiguille « slope pour une utilisation ergonomique, aiguille « shader » pour un travail facile « en nuage » ou en finition,
  • Cette prestation doit être à la fois lente et puissante (couple élevé) pour être efficace sans traumatiser, et s’autoréguler selon la qualité de la peau.

Mais attention, La Pigmentation des aréoles Mammaires est une technique à mettre entre des mains expertes pour un résultat optimal.

Il existe des limites, et cette technique ne peut pas corriger :

  • Des aréoles fortement asymétriques,
  • des aréoles trop grandes avec des cicatrices très larges,
  • Ne peut pas donner de volume pour imiter un mamelon, mais une simple impression de volume (aréole 3D), vu de face et une absence de volume vu de profil.

Il faut savoir recourir à la chirurgie dans certains cas, pour :

  • Diminuer la taille de l’aréole et des cicatrices,
  • Corriger une asymétrie trop importante, Créer un mamelon en relief par greffe de lèvre génitale, greffe d’une partie du mamelon controlatéral ou par autoplastie locale.

Cette technique est irremplaçable, à condition d’utiliser des produits d’excellence, entre des mains expertes et de poser la bonne indication, qui est parfois de savoir refuser la pigmentation, pour avoir recours à « cette bonne vieille technique de chirurgie plastique ». Les Laboratoires Biotic Phocea ont développé un cours spécifique sur la dermopigmentation correctrice qui vous apprendra, entre autres, la bonne indication.

Conseils de Sarah : La forme et la taille des aréoles est souvent limite en taille et en symétrie. La dermopigmentation est presque toujours un compromis esthétique dans la correction des aréoles. Toujours dessiner, patiente debout, au crayon à maquillage de la couleur de l’aréole ou avec du pigment, les futures aréoles programmées.

La patiente doit voir le futur résultat dans un miroir et donner son accord.

Une séance de finition est souvent nécessaire, comme en maquillage permanent.

Avant & après

largeur626
largeur626

Nos tarifs

Mamo pigmentation

-- €

Nos tarifs

Mamo pigmentation

--

bann-vide

 

[En cours de DEV] Mamo pigmentation :

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Nos tarifs

Mamo pigmentation

XX

Retour haut de page