1510x387

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique utilisé chez Naturacil est une molécule anti-âge très utilisée en médecine esthétique aux excellents résultats dans le remodelage des volumes et le comblement des rides.

Découverte en 1934 par Karl Meyer, à partir de l’humeur vitrée de l’œil, ses propriétés exceptionnelles et sa grande tolérance ont permis son emploi dans de nombreuses spécialités dont la médecine esthétique en tant que produit de comblement du visage.
En médecine esthétique, il est possible de recourir aux injections d’acide hyaluronique sur le bas du visage (plis d’amertume, sillons naso-géniens…), mais aussi sur le front, les joues, les lèvres, les pattes d’oie et les pommettes.
Chez Naturacil, l’acide hyaluronique offre de nombreux avantages : biodégradabilité, innocuité totale, effets secondaires minimes, facilité d’utilisation, résultats rapides… Les injections d’acide hyaluronique permettent donc une multitude de traitements possibles avec un maximum de sécurité pour le patient.
Il complète parfaitement les injections de toxine botulique. Ces dernières corrigent les rides en relâchant les muscles, alors que les injections d’acide hyaluronique les comblent.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être proposés à différents patients. Cela peut se faire dès 30 ans pour lutter contre les premiers signes de vieillissement, mais aussi plus tôt, pour corriger un problème morphologique (cernes trop marquées, lèvres trop fines…). Cependant ce traitement est inenvisageable chez une personne mineure.

Le mieux est de consulter le praticien pour savoir si les injections d’acide hyaluronique sont le traitement le mieux adapté.

Comment se déroule une séance ?

Avant tout, le médecin du centre Naturacil réalisera un diagnostique afin de s’assurer de la bonne indication des injections car il existe certaines contre-indications aux injections d’acide hyaluronique, telles que la grossesse / l’allaitement, une maladie auto-immune, une infection (cutanée ou générale), mais aussi la prise de certains médicaments (type corticoïdes ou antiagrégants).

Un document correspondant au consentement éclairé du patient par le médecin est signé, remis au patient et conservé dans son dossier.

Le médecin commence par un examen clinique, afin de déterminer si les attentes du patient sont réalisables et aussi pour préciser les zones à traitées par l’acide hyaluronique.
Parfois, les injections de toxine botulique conviendront mieux et pourront donner de meilleurs résultats.

Avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique, il convient également de respecter certaines précautions :

  • 5 jours avant, le patient devra notamment éviter les médicaments à base d’anti-inflammatoire ou d’aspirine,
  • la consommation d’alcool et l’exposition au soleil la veille et le jour de l’intervention sont également fortement déconseillées.

Le traitement par acide hyaluronique est peu douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie.

La séance d’injections séance dure entre 30 min et 1 heure en fonction de l’étendue du travail à réaliser et des volumes d’acide à injecter. C’est un travail de précision qui doit être réalisé par un professionnel expérimenté.
Après l’injection d’acide hyaluronique, il convient de se reposer pendant les 6 premières heures et d’éviter les efforts violents.
Des massages sont recommandés dans les jours qui suivent au niveau des zones injectées.
Pendant les premiers jours, il est également recommandé d’éviter les anti-inflammatoires, l’aspirine et l’exposition au soleil et aux chaleurs fortes.
Il est possible de voir apparaître des rougeurs, un œdème et / ou une certaine sensibilité de la peau, tout cela se résorbant en quelques jours.

Les risques liés aux injections d’acide hyaluronique sont très rares, puisqu’elles ne sont pas irréversibles. Le produit est en effet entièrement biodégradable, et, en cas de quantité excessive, il est toujours possible de le dissoudre en quelques heures avec de la hyaluronidase, que nous nous préparons avant toute séance pour parer aux éventuelles complications.

Le résultat

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immédiats, s’observant directement durant la consultation. Un léger œdème peut apparaître, se résorbant rapidement.
La durée d’action de l’acide hyaluronique est de 8 à 10 mois en moyenne. Il conviendra donc de réitérer les injections afin de conserver les résultats sur le long terme si c’est le souhait de la patiente.

Avant & après

WhatsApp Image 2022-10-12 at 14.50.32
WhatsApp Image 2022-10-12 at 14.50.31
WhatsApp Image 2022-10-12 at 14.48.21

Nos tarifs

Acide hyaluronique (par seringue)

300 €

Nos tarifs

Acide hyaluronique (par seringue)

300

Chez Naturacil, nous utilisons du Vistabel®, produit du laboratoire Allergan®.

bann-vide

Chez Naturacil, nous utilisons les produits du laboratoires Fillmed®.

Retour haut de page