1510x387

Toxine Botulique (Botox®)

Le Botox chez Naturacil ou Toxine botulique !

Cette molécule est produite naturellement par la bactérie Clostridium botulinum, elle a la propriété d’inhiber la contraction des muscles. Or, les rides « dynamiques », ou « rides d’expression », se forment sous l’action répétée de certains muscles sur le front, au coin des yeux (patte d’oie) et entre les sourcils (rides du lion).  Les injections de toxine vont, en rééquilibrant l’action des différents muscles, limiter la formation de rides ou atténuer celles qui existent déjà.

Selon les individus les rides du visage apparaissent à des âges variables. Les injections de toxine s’adressent à ceux qui souhaitent voir s’estomper leurs rides et peuvent aussi être envisagées à visée préventives.

On parle alors de Baby-botox.

Cette technique est utilisée pour la prévention de ridules ou de futures rides d’expression et correspond a des micro-injections de toxine botulique.

Comment se déroule une séance chez Naturacil ?

Avant tout le patient doit informer le médecin de toute allergie médicamenteuse connue. Les patients souffrant de troubles neuro-musculaires ne peuvent pas suivre ce traitement, de même que les femmes enceintes ou en cours d’allaitement.
Un document correspondant au consentement éclairé du patient par le médecin est signé, remis au patient et conservé dans son dossier.

Au cours d’une même séance il est possible de traiter les 3 zones de prédilection de la toxine botulique que sont le front, la patte d’oie et la glabelle. Les zones à traiter sont définies par le médecin en fonction des souhaits et attentes du patient.

Le traitement par injection toxine botulique est peu douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie.

La séance d’injections séance dure de 10 à 30 minutes en fonction de l’étendue du travail à réaliser et des volumes de toxine à injecter. C’est un travail de précision qui doit être réalisé par un professionnel expérimenté.

En France, d’après le code de la santé publique, l’utilisation de la toxine est réservée aux médecins spécialistes en chirurgie esthétique, en ophtalmologie, en dermatologie et chirurgie maxillo-faciale.

Les suites post-injections sont simples, une fiche de recommandations est remise au patient. Dans les 6 à 8 heures qui suivent une séance, le visage ne doit pas être frotté ou massé et le port d’accessoires exerçant une pression sur le visage (casque, bandeau…) est à proscrire. Par ailleurs, les bains chauds, les séances de hammam ou encore l’exposition au soleil, sont eux aussi à éviter pendant 24 heures. Enfin, pour le sommeil, il est conseillé d’éviter de dormir sur le ventre les 24 heures qui suivent le traitement.

Les injections de toxine ne provoquent que très rarement des complications importantes.

Après injection, il est parfois possible qu’apparaissent de légers gonflements, des rougeurs et des hématomes très superficiels. Ces réactions au traitement s’estompent systématiquement en quelques jours. Parfois, chez certains sujets, des lourdeurs et des maux de tête passagers sont ressentis les 2 ou 3 jours qui suivent les injections.

Le résultat

Les injections de toxine pour traiter les rides constituent une méthode naturelle et totalement réversible. En effet, la toxine a la propriété d’être naturellement dégradé par l’organisme au fil du temps. Les premiers résultats significatifs sont visibles 3 à 5 jours après le traitement. Mais le résultat final n’est observable que 2 semaines environ après la séance d’injection. Le résultat des injections de toxine pour traiter les rides est stable pendant 4 à 6 mois selon les patients. A ce moment-là peut alors être entrepris un traitement d’entretien du résultat initial par des séances  d’injections souvent plus légères. Elles doivent en moyenne se faire deux fois par an et être espacées d’au moins 4 mois à chaque fois.

Avant & après

largeur626
largeur626

Nos tarifs

BOTOX® (par flacon)

400 €

Nos tarifs

BOTOX® (par flacon)

400

Chez Naturacil, nous utilisons du Vistabel®, produit du laboratoire Allergan®.

bann-vide
Retour haut de page