1510x387

Dépigmentation des cernes au laser

Il n’y a pas d’âge pour avoir des cernes pigmentés, mais le problème s’aggrave avec le temps, la vieillesse, la fatigue, le stress et une mauvaise hygiène de vie. Heureusement des solutions thérapeutiques existent afin d’améliorer le contour de l’œil en faisant disparaître ces cernes.

Chez Naturacil, Afin de définir le traitement le plus adapté, il convient de définir ce qu’est le cerne.
Il s’agit d’une modification de la couleur de la peau ou du relief du visage sous les yeux, dans la zone située entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. Il faut savoir qu’il existe trois sortes de cernes que l'on distingue par leur couleur.

Les cernes vasculaires de couleur rouge violacée à bleue

Ils sont dus à une défaillance de la microcirculation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. La circulation sanguine étant trop lente, les toxines et les déchets sont mal évacués ce qui donne une couleur bleu violacé.
Le vieillissement, à l’origine d’une peau plus fine, d’une fonte graisseuse et osseuse, est responsable de ces cernes, correspondant au réseau veineux vu par transparence.

SOLUTIONS POUR TRAITER LES CERNES BLEUS

  • Lorsque la peau est trop fine il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique afin que l’on ne distingue plus les vaisseaux.
  • Si la microcirculation est déficiente il est possible de pratiquer un drainage lymphatique de l’ensemble du visage afin de la relancer et d’éliminer les toxines et déchets accumulés.
  • Ces deux techniques ne sont pas permanentes et devront être renouvelées régulièrement.
  • Au quotidien il est possible de limiter leur apparition en massant le contour de l’oeil avec une crème adaptée ou encore de dormir avec la tête légèrement surélevée.
  • Pratiquer une activité sportive régulière afin de conserver un bon tonus veineux est fortement conseillée ainsi que d’avoir une alimentation équilibrée.


Les cernes pigmentaires de couleur marron

La plupart du temps les cernes pigmentaires sont constitutionnels donc génétiques et fréquents sur les peaux mates et foncées mais peuvent survenir suite à certaine pathologie de peau chronique.
Le cerne pigmentaire est dû à une accumulation de mélanine qui forme une tache pigmentaire.

SOLUTIONS POUR TRAITER LES CERNES MARRONS

  • Ce type de cernes est très délicat et complexe à traiter.
  • Le peeling peut être utilisé afin de dépigmenter en douceur le cerne, en association à une crème dépigmentante.
  • Certaines études démontrent que le laser pigmentaire peut être efficace.
  • Attention ces traitements doivent être réalisés avec prudence à cause des effets rebonds éventuels (accentuation de la tâche pigmentaire).
  • Lorsque les cernes pigmentaires sont dus à une pathologie de peau, il est possible de les traiter avec des corticoïdes.
  • Un indice solaire 50 appliqué quotidiennement est indispensable. Le soleil active la mélanine contenue dans la peau et donc les cernes se foncent.

Les cernes creux ou noirs

Ces cernes peuvent être génétiques mais la plupart du temps ils apparaissent avec l’âge ou après une perte de poids massive.
En vieillissant, les poches graisseuses du visage (clé de voute de la peau) se vident et la peau s’affaisse à l’origine d’un cerne creux. Ce creux, avec les jeux d’ombre et de lumière du visage, paraît noir.

SOLUTIONS POUR TRAITER LES CERNES CREUX OU NOIRS

  • Il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique afin de venir combler le creux.
  • En revanche cette technique est déconseillée à une personne présentant des poches malaires. L’acide hyaluronique captant l’eau, cela pourrait risquer de les aggraver.
  • Cette solution est temporaire et devra être répétée, le corps décomposant l’acide hyaluronique lentement.
  • Une solution chirurgicale existe également. Elle consiste à injecter sa propre graisse dans le creux du cerne afin de le combler. Attention, cette technique doit être parfaitement maîtrisée car la finesse de la peau sur cette zone peut rendre visible les défauts graisseux de manière irréversible.

Avant & après

largeur626
largeur626

Nos tarifs

Dépigmentation des cernes

-- €

Nos tarifs

Dépigmentation des cernes

--

 

bann-vide
Retour haut de page