
La tricopigmentation:
la dermopigmentation du cuir chevelu.
Naturacil propose la pigmentation capillaire: la tricopigmentation. C'est un traitement efficace pour les personnes qui souffrent d’une perte de cheveux, de calvitie, de cicatrices, ou d'irrégularité capillaire. Elle permet également de densifier le cuir chevelu et peut être utilisée en complément d’une greffe de cheveux.
La tricopigmentation se réalise avec des aiguilles très fines, ce qui permet de placer des quantités infimes de pigments sous la peau délicate du cuir chevelu. Grâce à des techniques minutieuses, la profondeur, l’angle et la distribution du pigment peuvent être adaptés en fonction du résultat souhaité par le patient.
Les pigments médicaux spécialisés sont utilisés, entièrement hypoallergéniques, et choisis par nos équipes spécialisées en fonction de votre phototype (type de peau) et de la couleur de vos cheveux.
Ce soin adapté pour :
- Camoufler la calvitie
Naturacil vous permet de camoufler votre calvitie pour un avoir look rasé :
La tricopigmentation du cuir chevelu permet sur un crâne entièrement chauve ou une zone glabre (au niveau de la ligne capillaire par exemple) de récréer l’illusion des follicules pileux sur la tête et ainsi en masquer la calvitie, tout en donnant un look tendance « rasé ».
- Créer un effet de densité
La tricopigmentation par Naturacil permet de retrouver une densité plus importante lorsque l’on peut apercevoir le cuir chevelu de façon trop importante. Grâce à ses pigments placés sous la peau, elle va tout simplement redensifier le cuir chevelu et diminuer ainsi le contraste peau / cheveux : l’effet de densité et de volume optique est immédiat.
- Masquer des cicatrices
Que ce soit suite a une intervention médicales ou esthétique (lifting) ou a des accidents de vie (chutes, brulures) , Naturacil vous propose la tricopigmentation afin de camoufler vos cicatrices de manière durable, pour un aspect plus uniforme.
- Compléter une greffe capillaire
La tricopigmentation du cuir chevelu par Naturacil est idéale pour compléter une greffe de cheveux, notamment lorsque la zone donneuse est insuffisante pour créer une densité optimale. Elle permettra de simuler une densité plus importante pour un résultat toujours très naturel.
- Harmoniser les proportions du visage
La tricopigmentation permet également de corriger certaines disproportions esthétiques, comme un front très large, en redessinant subtilement la ligne d’implantation pour un rendu plus équilibré et naturel.
Pour ce procédé, il existe deux techniques, à définir lors du rdv de diagnostic/devis obligatoire:
Microshading : c'est une technique de dermopigmentation au POINT PAR POINT.
>Cette technique n'est pas un remplissage intégral mais un travail très précis, permettant d'appliquer par pointillisme des pigments dans les couches superficielles du cuir chevelu, à l'aide d'un dermographe équipé de micro-aiguilles. Ce procédé est idéal pour créer une illusion parfaite du follicule pileux et ainsi de créer un effet de crâne rasé. Elle convient aux cheveux très clairsemées comme denses.
Son intensité est très variable et peut s'adapter à toutes les nuances souhaitées, de la plus légère à la plus soutenue, elle convient aussi bien aux personnes qui souhaitent un résultat très naturel qu'a celles qui souhaitent un effet plus sophistiqué.
Microblading : C'est une technique de dermopigmentation au TRAIT PAR TRAIT.
> Cette technique est un travail réalisé trait par trait pour imiter le cheveu. Réalisée avec des pigments dans les couches superficielles du cuir chevelu, à la main et en légèreté. Elle convient aux cheveux très clairsemés, à moyennement denses mais ne conviendra pas aux cheveux très épais.
Son intensité est peu variable, la nuance sera assez claire et naturelle, et non sophistiquée.
Pour les deux techniques, la tricopigmentation demande une retouche à effectuer 6 à 8 semaines après la première séance. Les retouches d'entretien se réalisent en moyenne tous les 12 mois minimum.
Sans retouche, le résultat s’estompe, il peut tenir jusqu’à 2 ans en moyenne, selon les différents types de cuir chevelu.
Il est important de noter que la tricopigmentation est une technique destinées aux personnes qui souhaitent garder la longueur de cheveux définie lors du RDV, et ce sur le long terme.
Elle ne rajoute pas de matière.


Nos tarifs
Tricopigmentation | à partir de 450€ |
Consultation obligatoire | 30€ |